Le Luxe Est Africain
Temps de lecture : 1 minute
Rédigé par La rédaction / 12 Jan 2025 à 21:44
Pourquoi le luxe ne serait-il pas africain ?
Il est temps que l’Afrique s’approprie fièrement les valeurs d’excellence et de qualité qui définissent le luxe, car ces valeurs sont ancrées dans notre patrimoine socioculturel depuis la nuit des temps.
La technique méticuleuse de nos tisserands, la délicatesse ingénieuse de nos orfèvres bijoutiers et la créativité bouleversante de nos stylistes depuis des siècles, en sont des preuves indéniables.
En vérité, la notion même du bel ouvrage, est foncièrement liée à notre identité et à notre noblesse, en tant qu’africains.
Le luxe, tout comme l’art, fait partie de nous.
Une nouvelle génération de créateurs l’a bien compris. Portant haut l’étendard du « Made In Africa », ils sont les chantres courageux d’une renaissance africaine qui, malgré un environnement peu favorable, s’est déjà mise en marche.
Ces créateurs puisent dans notre patrimoine pour projeter une image lumineuse de ce que l’Afrique peut offrir à ce monde nouveau où la digitalisation et le branding font les règles du jeu.
Dans ce numéro spécial Luxe Made In Africa, nous célébrons cette renaissance.
Peut-on dire alors que l’avenir de l'Afrique s’annonce radieux ?
Sans hésiter, la réponse est: oui, absolument.
À nous de le créer.
PS: Afrofeeling Luxe Made In Africa est disponible gratuitement en version numérique, mais le vrai luxe, c'est de le tenir entre vos mains. (Inscrivez-vous sur notre liste de distribution.)
Nous suivre
Inscris-toi à notre newsletter, pour recevoir gratuitement tous les bons plans et des tickets cadeaux.
0 commentaire