Aby Eva Gaye, Un minimalisme raffiné
Temps de lecture : 1 minute
Rédigé par La rédaction / 22 Jan 2025 à 17:47
« Je donne la priorité à l’essentiel. Atteindre une certaine simplicité pour une décoration d’apparence minimaliste est parfois le fruit d’un travail complexe. Comment conserver l’aspect épuré d’une pièce sans qu’elle ne semble vide ? Je mise donc sur des palettes de couleur monochromatiques et des matériaux limités (métal, marbre, verre, bois, pvc…) pour donner aux espaces une forme d’esthétique intemporelle, fondée sur des lignes simples et épurées.
Tout a une place et un but précis
La fonctionnalité occupe également une place de choix dans ma conception architecturale puisque tout a une place et un but précis.
Pour l’ameublement, le choix est porté sur des meubles sans ornementation ni détails complexes. J’essaie de garder des proportions similaires pour la taille des meubles dans une même pièce, afin de jouer sur la linéarité et la continuité.
L’utilisation de l’espace et de la lumière naturelle sont minutieusement pensés pour offrir un design intérieur aéré avec du mobilier raffiné et des agencements ouverts.
Dans l’avenir, je compte davantage m’appuyer sur l’artisanat et les savoir-faire locaux, afin de cumuler nos compétences. Cela me permettra de faire du sur mesure en dessinant des meubles de A à Z.
En termes de rangement, les systèmes intégrés transparents sont privilégiés.
Le résultat donne une déco rationnelle qui crée un sentiment de luxe avec des espaces esthétiques et accueillant, tout en gardant un côté pratique et facile à vivre. »
Les plus populaires
A voir aussi
Nous suivre
Inscris-toi à notre newsletter, pour recevoir gratuitement tous les bons plans et des tickets cadeaux.
0 commentaire